src="http://www.websiteribbon.com/banner.gif " alt="banner ad"

jeudi 19 février 2015

Tout va bien d'Eva Kavian


Auteur: Eva Kavian
Edition:  Zone J (Mijade)
Mois et Année de parution: 2014
Nombre de pages: 219
Prix:7,00
ISBN: 978-2-87423-061-5
Synopsis:
Sophie et Gauthier ont presque 17 ans, ils vont entrer en terminale mais sont séparés pendant deux semaines. Il est à Rome en séjour linguistique, elle accueille une étudiante américaine. Tous deux en viennent à questionner leur amour. Forcément, avec Sophie qui lui a caché tant de choses pendant un an et Gauthier qui découvre les italiennes... mais "tout va bien", ils se l'écrivent, comme promis, par sms...

Mon avis:


 L'été d'avant leur terminale, les parents de Gauthier et Sophie, à présent en couple, les séparent pendant deux semaines.
Gauthier part en séjour linguistique à Rome, où il découvre les joies d'un groupe d'ado, et confronte son jeune amour à Sophie à ses pulsions adolescentes. Quant à Sophie, elle reçoit une jeune américaine pour apprendre l'anglais.
Mais la réalité est souvent différente de ce que l'on pense, et par exemple, Sophie, qui appréhendait la venue de Dakota va pouvoir prendre conscience de beaucoup de choses, en se confiant 

Le récit, que se partage un chapitre sur deux Gauthier et Sophie, est ponctué de sms qu'ils s'envoient, destinés à se rassurer mutuellement. Dans ces quelques lignes, la réalité est souvent maquillée, car tout va bien. Mais, nous, lecteurs, savons ce qu'il se passe vraiment... Gauthier fait la connaissance des soirées alcoolisés, des Italiennes, des Islandaises. Que faire quand l'envie de s'amuser, de profiter, prend le dessus sur ses sentiments pour Sophie? Un bon moyen de savoir, justement, jusqu'où va cet amour.
Chez Sophie, la rencontre avec Dakota va tout d'abord être déconcertante, puis, elle va enfin se confier. C'est aussi l'occasion de s'ouvrir, de découvrir d'autres façons de vivre.

Deux semaines donc bien éprouvantes pour chacun, mais surtout une coupure nécessaire pour reprendre du bon pied leur relation! Et "l'épilogue pour les curieux" laisse présager un bel avenir...


En bref, un dernier tome très sympa, où les personnages font leurs expériences, évoluent aussi; c'est rafraîchissant: un très bonne lecture!




1 commentaire: